Réception des Maires de France à l’Elysée

Le Sénateur Louis Nègre,  Maire de Cagnes-sur-Mer, convié au Palais de l’Élysée, à l’occasion du Congrès des Maires de France, a réagi au discours du Président de la République française, Nicolas Sarkozy. Devant une assemblée de Maires venus très nombreux, le Président de la République a tenu des propos pragmatiques devant les élus qui représentent “cette France aux 36000 visages”. Louis Nègre a tenu à saluer le discours de vérité du Président de la République qui donne des orientations de bon sens, très claires et indispensables pour sauver notre pays de la situation économique qui pourrait devenir catastrophique à l’image des autres pays européens.

> le discours de Nicolas Sarkozy, Président de la République française


Les maires de France réagissent au discours de N… par elysee

Cagnes : Marianne d’Or 2011 du développement durable

marrianneLouis Nègre a reçu des mains du Président du Conseil Constitutionnel, Jean-Louis Debré, la Marianne d’Or 2011. Cette nouvelle promotion récompense également la Présidence de la République qui, depuis 2008, travaille à limiter ses émissions de C02 et plus généralement à promouvoir une gestion éco-responsable soucieuse de la prévention de l’environnement.
L’Agenda 21 de la ville de Cagnes-sur-Mer consacre 13 objectifs et 52 actions à la maîtrise de l’énergie. Les “Certificats d’économies d’énergie” incitent les acteurs à réaliser des économies et il encourager d’autres acteurs à faire de même. Un “marché” négociable de ces certificats permet d’éviter de payer une surtaxe à l’État. Pionnière dans ce domaine, la ville de Cagnes-sur-Mer a proposé à la vente plus de 2.6 kWh grâce à des opérations réalisées sur les bâtiments communaux, l’éclairage public et la gestion de la flotte de véhicules. La Région PACA a distingué la ville en lui attribuant le label “Agir pour l’énergie”.

photo : Jean-Louis Debré, Président du Conseil Constitutionnel remet la Marianne d’Or 2011 à Louis Nègre, Sénateur-Maire de Cagnes-sur-Mer entouré de sa Première Adjointe chargée du développement durable et Conseillère générale Josy Bandecchi, Corinne Guidon, conseillère municipale chargée notamment de l’environnement, de la démocratie participative et des quartiers, Marie-Josèphe Corbinais, Directrice générale adjointe des services de la ville de Cagnes-sur-Mer et Emmanuelle Delorme, ingénieur, responsable de service.

Grève dans les transports : les Français victimes de comportements excessifs

Le Sénateur Louis Nègre a questionné le Ministre sur un problème d’actualité concernant les transports et les mouvements sociaux intempestifs dont sont victimes les Français. Louis Nègre a vivement protesté contre ces actions manifestement disproportionnées au regard des raisons qui les ont motivées et en décalage complet avec la situation financière préoccupante de notre pays et de nos entreprises pénalisent lourdement les usagers.


senat 10 11 2011 question par Communication06800



réponse du Ministre Benoit Apparu à Louis Nègre par Communication06800

Louis Nègre, Vice-Président du groupe UMP du Sénat

Le groupe UMP du Sénat, a procédé au renouvellement de ses instances. Sur proposition de son Président Jean-Claude Gaudin, Louis Nègre, Sénateur des Alpes-Maritimes, a été désigné Vice-président du groupe UMP du Sénat.
Depuis son élection au Sénat en 2008, Louis Nègre s’est vu confier la rédaction de plusieurs rapports notamment sur les véhicules électriques, les bornes de recharge et la dépénalisation du stationnement. Il fut également le Rapporteur du Grenelle 2 au Sénat. Membre de la commission des affaires économiques, du développement durable et de l’aménagement du territoire du Sénat, Louis Nègre est particulièrement impliqué dans le traitement des dossiers relatifs aux transports.