Biberons contenant du bisphénol A : la fin de la commercialisation

images1Le Sénateur Louis Nègre a déposé un nouvel amendement lors de la Commission Mixte Paritaire sur le Grenelle 2 afin de supprimer l’article 73 bis du projet de loi concernant la suspension de la commercialisation des biberons contenant du bisphénol A, voté à l’Assemblée nationale.
Dans une logique d’anticipation et de précaution au regard des risques potentiels pour la santé publique liés à la présence de bisphénol A dans les biberons, le Sénateur Louis Nègre a souhaité accélérer la décision de suspendre la mise sur le marché de ce produit. Il a donc pour effet concret d’entrer en vigueur dès la publication de ce texte.
L’amendement du Sénateur Louis Nègre, qui a reçu l’approbation du Gouvernement, a été voté à l’unanimité.

> l’amendement du Sénateur Louis Nègre

Utilisation des nanotechnologies

images

Le Grenelle de l’environnement a décidé d’organiser un débat public sur les risques et les bénéfices des nanotechnologies. C’est donc tout naturellement que le groupe UMP de la Haute Assemblée a confié au Sénateur Louis NEGRE, rapporteur du Grenelle II, le soin d’intervenir en son nom sur ce sujet.

 Alors que nous ne savons presque rien sur les dangers potentiels que font peser les nanotechnologies sur l’homme et sur son environnement, Louis NEGRE a proposé que notre pays se dote d’une grille de cotation des risques et a lancé un appel solennel au Gouvernement sollicitant la Commission Européenne d’encadrer la mise sur le marché de ces produits. 

  

> l’intervention du Sénateur Louis Nègre au nom du groupe UMP

Réforme de retraites : un projet juste et équilibré

illu_home“ La réforme des retraites est indispensable pour sauvegarder notre régime par répartition, garantir le niveau de vie des retraites et assurer l’avenir des générations futures. ”

Tous les Français sont très attachés à notre système de retraite. Il est cependant confronté à des déséquilibres financiers très importants, en raison du vieillissement de la population française. La crise économique a accéléré l’apparition de ces déséquilibres : en 2010, nous avons atteint le niveau de déficit qui était attendu en 2030 ! 

Le Sénateur Louis Nègre a participé à un débat organisé par le quotidien Nice-Matin et répondu aux questions des lecteurs.

> le dossier de presse de la réforme des retraites 

> le document d’orientation

> la réforme en quelques points

> le débat organisé par Nice-Matin

> Nice-Matin suite

 

Louis Nègre est l’invité politique de la semaine sur Radio Emotion

dsc08232droiteLe Sénateur-Maire de Cagnes-sur-Mer est l’invité politique de la semaine sur Radio Émotion - Nice.
L’actualité du moment commentée dans l’émission “Emotion à la Une” présentée par Élodie Messager.
Retrouver tous les sujets sur lesquels, Louis Nègre s’est exprimé  :
- La marée noire aux États-Unis : une catastrophe écologique
- Le péage urbain
- La dépénalisation du stationnement
- La proposition de loi sur le respect du drapeau français
- Le projet de décret sur les concessions de plage
- le développement économique de Cagnes
- 3 des grands projets Cagnois : L’espace Saint-Jean, la cité marchande, la station d’épuration
- le sport à l’école et la coupe du monde de football

Écoutez l’interview :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.