Louis Nègre vous présente ses meilleurs voeux

carte_maire_senateur

Louis Nègre, invité de “Circulez y’a le monde à voir”

Louis Nègre, Sénateur-Maire de Cagnes-sur-Mer, Premier Vice-Président de Nice Côte d’Azur, co-Président de TDIE est un spécialiste des transports. Tramway, péage urbain, etc, tous les efforts sont mis en œuvre sur la Côte d’Azur pour que les citoyens abandonnent leur voiture.

Louis Nègre répond aux questions de Gérard FELDZER
sur la radio web NEOPLANETE le jeudi 15 décembre 2009 -
Cliquez ici pour écouter

Copenhague : plaidoyer pour un progrès partagé

depart-du-train-avec-g-pepyLe Sénateur Louis NEGRE, Rapporteur du grenelle 2 à la Haute Assemblée, était membre de la délégation française qui s’est rendue à Copenhague à l’occasion du sommet sur le climat. Il est le seul parlementaire azuréen à avoir participé à cette rencontre.

A bord du train “Climate Express”, Louis Nègre a ainsi participé à plusieurs conférences avec de nombreux experts internationaux notamment sur le climat et l’ecomobilité.

 

copenhague-1

Le Sénateur Louis NEGRE a ainsi eu l’occasion de rencontrer, aux côtés de Guillaume PEPY, Président de la SNCF, Yoshia ISHIDA,  Président de l’Union Internationale des Chemins de Fer et son Directeur général Jean Pierre LOUBINOUX, le Président du directoire de la Deusch Bann Rudiger GRUBE, Alain FLAUSCH, Président de l’union Internationale des Transports publics. Experts énergétiques et climatiques, responsables des transports au niveau international, décideurs étaient au rendez-vous de ces conférences sur le climat. 

A quelques jours de la réunion des Chefs d’Etat, Jean-Louis BORLOO a déclaré  ”Nous souhaitons l’accord le plus ambitieux, le plus élevé des pays industrialisés” …. ” Copenhague, ce n’est pas une négociation des uns contre les autres, c’est un progrès partagé”. Les Ministres et délégations des 110 pays membres poursuivent leurs travaux pour un accord climatiqe mondial.

copenhague

 

Ecologie, Développement durable et transports : 2010, un budget ambitieux

Loi de finances 2010

Louis Nègre a tenu a s’exprimer, depuis la  tribune de la Haute Assemblée, sur le projet de loi de finances 2010 sur l’écologie, le développement durable et les transports. Après avoir rappelé les initiatives majeures prises par le gouvernement qui a su, dans le cadre du Grenelle, mobiliser la Nation et les forces vives de la France en faveur du développement durable, le Sénateur a fait connaître son approbation de ce projet de budget 2010. Louis Nègre, Maire de Cagnes-sur-Mer,  n’a pas manqué de rappeler également les mesures prises dans le département des Alpes-Maritimes par le Président Eric Ciotti, Député avec notamment, à Cagnes, la création d’une réserve sous-marine de 9 hectares.  L’occasion également pour le Premier Vice-Président de Nice Côte d’Azur en charge du développement économique de rappeler les actions du Ministre chargé de l’Industrie et Maire de Nice,  Christian Estrosi en faveur du plan national pour le développement des véhicules électriques et hybrides rechargeables .

> l’intervention du Sénateur