Rencontre avec Chantal Jouanno

dsc07884Rencontre
avec Chantal Jouanno,
Secrétaire d’État
à l’écologie

Débats nationaux
et préoccupations locales avec le site de La Glacière

Une rencontre au Ministère de l’écologie qui fut l’occasion d’un échange fructueux sur plusieurs sujets, notamment le projet de loi concernant la mise en œuvre du Grenelle et le dossier des véhicules électriques. Figurait également à l’ordre du jour de cette réunion de travail, le projet de loi portant engagement national pour l’environnement.
Le Maire de Cagnes-sur-Mer a également remis à Jean Louis Borloo et Chantal Jouanno un courrier concernant le site de La Glacière à Villeneuve-Loubet qui se situe en amont des champs de captage des Tines.

Après la publication d’un article alarmant dans le quotidien Nice-Matin, le Maire de Cagnes a immédiatement saisi les Ministres.  Même si aucune alerte scientifique due à une pollution de la décharge n’a été relevée et si les analyses de l’eau potable sont conformes aux normes sanitaires en vigueur, Louis Nègre réclame la plus grande vigilance sur ce dossier.
En effet, si les nouvelles informations citées dans la presse étaient malheureusement confirmées, elles exigeraient de prendre des mesures extrêmement fortes et immédiates de la part des autorités compétentes, pour protéger la santé de la population qui doit être notre priorité à tous.

Un dossier suivi au quotidien par le Sénateur-Maire de Cagnes depuis 2004, date à laquelle il avait ordonné que l’on procède régulièrement à  des analyses extrêmement poussées de la qualité de l’eau potable.

Visite du Président du Sénat

dsc073345Le Président du Sénat, Gérard Larcher, à Cagnes-sur-Mer

Une première pour Cagnes et pour la Côte d’Azur

A l’invitation de Louis Nègre, Maire de Cagnes-sur-Mer, Sénateur des Alpes-Maritimes et en partenariat avec l’Association des Maires des Alpes-Maritimes présidée par Honoré Colomas, Gérard Larcher Président du Sénat, était en visite officielle dans la cité de Renoir, les 7 et 8 mars 2009. Son premier déplacement officiel sur la côte d’azur, après les journées parlementaires de l’UMP d’octobre dernier.

En présence d’Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, des Parlementaires :
- Jean-Pierre Leleux, Sénateur-Maire de Grasse,
- Colette Giudicelli, Sénateur, Vice-Présidente du Conseil général,
- Marc Daunis, Sénateur-Maire de Valbonne
- Jean Leonetti, Député-Maire d’Antibes,
- Lionnel Luca, Député, Vice-Président du Conseil général
- Jean-Claude Guibal, Député-Maire de Menton,
Louis Nègre a accueilli le Président du Sénat au château Musée Grimaldi du Haut-de-Cagnes, pour une réunion-débat avec une centaine de Maires et élus du département.

Reçu, ensuite, à l’hôtel de ville en présence des élus du conseil municipal et des personnalités de la cité, Gérard Larcher a pu nouer un dialogue fructueux avec les représentants de la vie locale.
Le lendemain, après une visite de la clinique vétérinaire et du centre d’imagerie médicale, le Président du Sénat et Madame ont également pu suivre le grand critérium de vitesse sur les pistes de l’hippodrome de la Côte d’Azur.

Grenelle 2

dsc00523Louis Nègre
nommé Rapporteur
pour le Grenelle 2

La commission des Affaires Economiques du Sénat a confié à 4 rapporteurs dont le nouveau Sénateur des Alpes-Maritimes, le  rapport sur le projet de loi Grenelle 2 portant engagement national sur l’environnement. Ce projet de loi présenté par Jean Louis Borloo, Ministre d’Etat sera débattu dans les prochains mois au Sénat.

Prendre connaissance du projet de loi déposé au Sénat